
Qu'est-ce qu'un consultant en communication digitale ?
Habituellement freelance, le consultant en communication digitale est en charge d’analyser, mettre en place et coordonner les différents projets de communication auprès d’une entreprise désireuse de développer sa présence sur internet. Il peut être amené à travailler sur des campagnes publicitaires, la mise en place d’une stratégie de communication, un audit stratégique ou encore sur le marketing d’influence. Avec pour objectif d’accompagner un client dans sa promotion en ligne, il met en œuvre son esprit d’analyse, de créativité et d’expertise de la communication et du marketing.
En pratique, quelles sont les différentes étapes de son travail ?
Au préalable, il prend soin d’écouter et comprendre le projet d’une entreprise. Grâce à cela, il va pouvoir analyser, tirer des conclusions et construire la tâche pour laquelle il est mandaté.
Par la suite il va soumettre le résultat de son travail et délivrer des préconisations pertinentes afin que son client ai toutes les clefs en main pour réussir.
Quels sont les avantages de faire appel à un consultant communication ?
Désormais internet est un acteur majeur à prendre en considération pour toute entreprise souhaitant se développer. Le rôle du consultant en communication est indispensable car il va permettre d’orienter, conseiller et construire les fondements d’une communication en ligne.
Mes prestations de consulting communication :
-
Audit marketing
-
Stratégie de communication
-
Création et paramétrage de réseaux sociaux
-
Calendrier éditorial
-
Relations influenceurs (marketing d'influence)
-
Création de contenu (visuels)
-
Prise de vue (photos et/ou vidéos)
-
Montage vidéo
-
Création et mise en place d'un jeu concours
-
Suivi statistiques et analyse
-
Création de listes d'hashtags
Un gain de temps
Dans un domaine en permanente évolution, le consultant communication est à jour sur toutes les nouveautés et le dernières tendances en matière de communication et de marketing. Lui déléguer le travail de sa communication digitale va donc permettre à son client de se dédier encore plus à son cœur de métier.
Une vision d'expert
De manière autonome et impliqué dans votre projet, le chargé de communication va avoir un regard critique et objectif envers une marque. Grâce à son expérience du métier et la connaissance de son environnement de travail, il va pouvoir fournir des conseils justes et pertinents.
Des solutions clef en main
L’un des objectifs d’un accompagnement en consulting est de pouvoir transmettre une expertise judicieuse pour la réussite d’un projet. Le client à donc toutes les cartes en mains en fin de prestation pour se lancer à la conquête d’internet !