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Qu'est-ce qu'un social media manager ?
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Un social media manager est responsable des réseaux sociaux d'une marque afin de gérer et développer sa présence en ligne ainsi que son e-réputation.

En coulisses, et en accord avec la marque, il met en place une stratégie de communication digitale définissant sa cible, son positionnement, ses futurs réseaux sociaux, …

Sur le devant de la scène, le social media manager s'occupe de la création de contenu et les gestions des réseaux sociaux de son client en accord avec ses attentes.

En parallèle, il suit en temps réel le résultat de ses actions et les tendances actuelles. Il veille également à l'e-réputation de la marque pour laquelle il travaille.

Pour conclure, le social media manager est un expert des réseaux sociaux et de la communication. Il doit donc savoir s'adapter, avoir un esprit d'analyse et une bonne maîtrise de la langue française et anglaise.

Quels sont les avantages de faire appel à un Social Media Manager ?

Nouveau métier grâce à l’émergence de l’outil Internet, le Social Media Manager est devenu indispensable pour toute entreprise souhaitant avoir une visibilité en ligne. En véritable expert des réseaux sociaux et des tendances numériques du moment, il peut vous apporter beaucoup plus de choses que vous pensez :

Accroitre sa visiblité

Depuis le début de la crise sanitaire actuelle, les entreprises ont récemment compris l’intérêt de se développer sa réputation sur internet. En effet, la majorité des consommateurs cherchent l’inspiration et des témoignages clients en ligne avant de passer à l’acte d’achat. Il est donc primordial pour une marque de montrer son savoir-faire et ses compétences via des plateformes sociales régulièrement mises à jour.

Se démarquer

Un social media manager va vous permettre de prendre du recul sur votre marque et déceler le petit truc en plus qui va vous pouvoir vous différencier face à vos concurrents.

Développer une stratégie de communication

Afin de planifier et coordonner les actions de communication d’une entreprise, il est nécessaire d’établir une stratégie afin de construire une véritable communauté autour d’une marque. Au même titre qu’un GPS, une stratégie de communication va vous guider tout au long de votre communication digitale.

Maîtriser son e-réputation

L’un des objectifs étant d’animer et fidéliser une communauté le Social Media Manager va, au travers du contenu et des réponses aux commentaires et messages, tisser une véritable relation de confiance entre votre entreprise et ses abonnés. Ça va permettre de mieux cerner leurs attentes et leurs problématiques.

Un social media manager ne fait pas que « poster des photos sur les réseaux sociaux », il opère un véritable travail de stratégie et de veille. Il est possible de comparer ça à un iceberg : la partie visible représente ce qu’il est possible de voir sur les pages sociales et la partie immergée, la plus colossale, est tout le travail de réflexion, de mise en œuvre, d’analyse et de gestion. Alors, si votre ambition est de faire de votre marque la leader de son secteur d’activités, laissez les rênes de votre communication en ligne à un expert. Et ça tombe bien, c’est mon métier !

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